• Cantine

    Nouveauté : L’ensemble des menus sera consultable sur la plateforme « Clic et miam ».

    Pour y accéder, nous vous invitons à vous rendre sur http://www.clicetmiam.fr/

    Le code de notre établissement est le suivant : nqscrfg

     

    Cantine

     

    La cantine est gérée par l’école.

    Cette année, l'OGEC et la direction ont fait le choix de faire appel à la société de restauration CONVIVIO. Les repas seront préparés le matin-même par le cuisinier du collège Sainte Marie d'Herbignac et seront livrés à 11 h 30 à la cantine d'Arzal.

     

    Céline LIZEUL, nouvelle personne dans notre équipe, a été employée par l'OGEC, pour réceptionner ces repas qui arrivent à bonne température, les mettre en assiette, servir les enfants et nettoyer les locaux. Elle sera présente à la cantine de 10h30 à 16h30. Martine, Emmanuella et Sophie seront également présentes sur ce temps du déjeuner. 

     

    Tous les lundis matins, chaque enseignant pointera le nombre de repas prévus pour la semaine, afin de faciliter le travail du cuisinier de CONVIVIO et celui de Céline. Le nombre d’enfants sera ensuite vérifié, tous les jours, par Martine, Emmanuella et Sophie, avant le trajet vers la cantine. 

     

    Enfin, nous comptabiliserons le nombre de repas par enfant et par mois. Ce montant sera associé aux autres dépenses (rétributions et garderie) et donné/prélevé au 5 de chaque mois.

    Pour faciliter notre organisation (car certains élèves ne savent pas toujours s’ils déjeunenà la cantine), vous devrez remplir un tableau cantine qui se trouve au milieu du carnet de correspondance. Merci d’être rigoureux pour éviter certains litiges.

     

    Pour la cantine, il est important que les enfants aient une serviette de table marquée à leur nom, même les plus grands. Quelque soit le jour où votre enfant mange à la cantine, il doit l’apporter propre le lundi. Elle lui sera restituée le vendredi.

     

    Allergies et intolérances alimentaires 

    Si votre enfant en souffre, merci de bien vouloir en informer l'école par le biais d’un courrier. Seulement dans ces cas, il lui sera proposé un  plat de substitution. On ne peut uniquement tenir compte de la parole de l’enfant.